e-boutique
smartphone Être alerté par SMS

Les transports à la demande

Les services de transport à la demande sont ouverts aux personnes majeures, non scolaires, et habitant le territoire de la Communauté de Communes pays d’Évian vallée d’Abondance. (Pour les personnes mineures, scolaires ou non-résidentes du territoire, il existe des lignes régulières et des navettes saisonnières.)

           Retrouvez ici toutes les infos concernant notre service de Transport à la Demande ! 

Cliquez sur un des intitulés pour développer la section concernée.

Vous pouvez également télécharger le réglement du TAD, ainsi que notre plan des TAD au format PDF.

PTI’Bus, le service de transport à la demande pour tous (personnes majeures et habitant du territoire)

PTI’BUS vous permet de vous déplacer entre n’importe quel arrêt situé sur l’une des 22 communes du territoire de la
Communauté de Communes pays d’Evian – Vallée d’Abondance, y compris les arrêts des circuits scolaires. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Tous les trajets sont autorisés, à partir du moment où ils ne peuvent être réalisés avec une ligne régulière ou avec un
circuit scolaire.

PTI’Bus fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30. Il est ouvert à tous les habitants du territoire majeurs et non scolaires  ! Nous vous demanderons simplement vos coordonnées, lors de la première utilisation du service.

MOBI’Bus, le service de transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite

MOBI’Bus vous permet de vous déplacer d’adresse à adresse sur tout le territoire de la Communauté de Communes pays d’Evian –
Vallée d’Abondance, ainsi qu’à
Thonon les Bains pour raison médicale ou administrative aux arrêts listés dans le règlement du TAD (pages 5 et 6).

Une inscription préalable est nécessaire auprès de notre centrale (tel : 04 50 81 74 74 – choix n°2) pour la création de votre dossier (coordonnées et justificatif).

Le service MOBI’Bus est réservé aux personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion, ou d’une carte d’invalidité ou d’un
certificat médical de moins de 6 mois mentionnant des difficultés à se déplacer.

MOBI’Bus fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30. 

ACTI’BUS, 3 solutions pour la population active 

  • ACTI’BUS vous permet de vous déplacer depuis un arrêt situé sur le périmètre de transport ÉVA’D vers la gare ferroviaire, la gare routière et l’embarcadère d’Évian-les-bains avec des horaires de départ garantis le matin et le soir.

                          Exemple :
                          – Prise en charge depuis votre arrêt pour une arrivée en gare avant 6h40 (Lex pour Annemasse)
                          – Prise en charge depuis l’embarcadère d’Evian-les-Bains à 18h05 pour l’arrivée du bateau CGN à 17h50.

  • ACTI’BUS vous permet également de vous déplacer pour des motifs professionnels depuis un arrêt situé sur le périmètre de transport ÉVA’D vers un autre arrêt du territoire le matin entre 6h et 8h30 et le soir entre 17h30 et 20h30. Selon les temps de parcours, L’horaire de départ et d’arrivée sera calculé selon le parcours demandé.
  • Une expérimentation est en cours depuis le 7 juillet 2025 pour les actifs depuis le P+R Stade à Évian vers l’embarcadère avec horaires de départ garantis le matin et le soir. Attention, places limitées ! Téléchargez les informations ici.

ACTI’BUS fonctionne du lundi au vendredi.

  • En ligne 24h/24 : en cliquant ici après avoir fait votre inscription auprès de notre centrale au 04 50 81 74 74 (choix n°2) la première fois.
  • Pour votre toute première réservation, jusqu’à 2 heures avant par téléphone, du lundi au samedi (sauf jours fériés)
    entre 7h et 19h au 04 50 81 74 74 (prix d’un appel local) pour les services P’tit Bus et Acti’Bus et jusqu’à 24h avant pour le service Mobi’Bus.
  • Sous réserve des places disponibles au moment de la demande de réservation. Les prises de rendez-vous sont ouvertes jusqu’à 30 jours à l’avance.
  • Une fois votre trajet réservé, vous recevrez une confirmation de réservation par SMS ou par mail.
  • Présentez-vous ensuite 5 minutes avant votre rendez-vous à l’arrêt et indiquez votre nom au conducteur lorsque le véhicule arrive. ATTENTION si vous ne vous présentez pas à l’arrêt de réservation votre retour sera AUTOMATIQUEMENT annulé.
  • Les abonnements ne sont pas valables sur les services de transport à la demande. Seuls les titres unitaires (ticket simple, double ou carnet de 10 passages) sont acceptés. Vous avez la possibilité d’acheter un ticket simple ou double à bord du véhicule auprès du conducteur, en veillant à faire l’appoint avec votre monnaie ou en réglant par carte bancaire.

Afin de ne pas prendre de retard sur les réservations suivantes, nous vous informons que le conducteur ne pourra pas vous attendre si l’heure de la réservation n’est pas respectée.

Si vous devez annuler votre trajet, vous devez le faire au minimum 4 heures avant l’heure de départ prévue au 04 50 81 74 74 (choix n°2). Il s’agit du même numéro que celui permettant de faire des réservations de TAD.

EVAD Bus utilise des cookies pour ce site. Ils sont employés pour mesurer, analyser l’utilisation du site (cookies analytiques) et ainsi adapter ce dernier à vos usages et intérêts (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.