Accueil > Les transports à la demande
Les services de transport à la demande sont ouverts aux personnes majeures, non scolaires, et habitant le territoire de la Communauté de Communes pays d’Évian vallée d’Abondance. (Pour les personnes mineures, scolaires ou non-résidentes du territoire, il existe des lignes régulières et des navettes saisonnières.)
Retrouvez ici toutes les infos concernant notre service de Transport à la Demande !
Cliquez sur un des intitulés pour développer la section concernée.
Vous pouvez également télécharger le réglement du TAD, ainsi que notre plan des TAD au format PDF.
PTI’BUS vous permet de vous déplacer entre n’importe quel arrêt situé sur l’une des 22 communes du territoire de la
Communauté de Communes pays d’Evian – Vallée d’Abondance, y compris les arrêts des circuits scolaires. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.
Tous les trajets sont autorisés, à partir du moment où ils ne peuvent être réalisés avec une ligne régulière ou avec un
circuit scolaire.
PTI’Bus fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30. Il est ouvert à tous les habitants du territoire majeurs et non scolaires ! Nous vous demanderons simplement vos coordonnées, lors de la première utilisation du service.
MOBI’Bus vous permet de vous déplacer d’adresse à adresse sur tout le territoire de la Communauté de Communes pays d’Evian –
Vallée d’Abondance, ainsi qu’à Thonon les Bains pour raison médicale ou administrative aux arrêts listés dans le règlement du TAD (pages 5 et 6).
Une inscription préalable est nécessaire auprès de notre centrale (tel : 04 50 81 74 74 – choix n°2) pour la création de votre dossier (coordonnées et justificatif).
Le service MOBI’Bus est réservé aux personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion, ou d’une carte d’invalidité ou d’un
certificat médical de moins de 6 mois mentionnant des difficultés à se déplacer.
MOBI’Bus fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30.

Exemple :
– Prise en charge depuis votre arrêt pour une arrivée en gare avant 6h40 (Lex pour Annemasse)
– Prise en charge depuis l’embarcadère d’Evian-les-Bains à 18h05 pour l’arrivée du bateau CGN à 17h50.

ACTI’BUS fonctionne du lundi au vendredi.
Afin de ne pas prendre de retard sur les réservations suivantes, nous vous informons que le conducteur ne pourra pas vous attendre si l’heure de la réservation n’est pas respectée.
Si vous devez annuler votre trajet, vous devez le faire au minimum 4 heures avant l’heure de départ prévue au 04 50 81 74 74 (choix n°2). Il s’agit du même numéro que celui permettant de faire des réservations de TAD.